Faire ses courses à l’Ile Maurice : ce qu’il faut savoir !

Faire ses courses à l’Ile Maurice : ce qu’il faut savoir ! 

Songez-vous à vous installer à l’Ile Maurice dans les prochains jours ou êtes-vous déjà fraîchement arrivés dans ce petit coin de paradis ? Vous vous êtes sûrement demandés comment faire vos courses dans ce pays et quel budget prévoir. L’agence immobilière Romuald Rousseaux Real Estate, implantée sur le territoire mauricien depuis plus de vingt ans, vous dit tout ce qu’il faut savoir dans cet article. 

 

Quel budget pour des produits français et européens ?

 

Vous ne serez nullement dépaysé une fois à l’Ile Maurice si vous êtes un amoureux inconditionnel des charcuteries et fromages de l’Hexagone. En effet, vous en trouverez un peu partout, sans grande difficulté. Comme il s’agit de produits importés, ils coûteront néanmoins plus cher qu’en France. À titre indicatif, 70 g de Président Emmental râpés valent environ 1,02 euro sur le territoire mauricien.  

Quant à vos enfants, ils pourront apprécier leurs goûters favoris tels que les choco BN et la Vache qui rit à toute heure, car ces articles foisonnent à Maurice. Pour le plaisir de vos petits anges, 750 g de Nutella coûtent près de 5,75 euros, tandis que 175 g de Kiri goûter tournent autour de 3,62 euros (ces prix peuvent varier). 

Il existe aussi sur l’île de nombreuses boulangeries françaises comme Pains et Moulins et le Fournil pour acheter une bonne baguette, des viennoiseries et diverses pâtisseries. En général, 500 g de pain reviennent à environ 0,61 euro.

 

Où aller quand on est végétarien ou végétalien à l’Ile Maurice ?

 

À l’Ile Maurice, une grande variété de légumes (pommes de terre, oignons, brèdes, tomates, laitue, etc.) est cultivée localement. Vous n’aurez donc aucun mal à manger végétarien ou végan dans ce pays. De nombreuses spécialités indiennes telles que les samoussas de légumes et les currys de légumes sont également disponibles dans la majorité des restaurants. 

Pour vos courses, Romuald Rousseaux Real Estate vous propose de passer par les marchés aux fruits et légumes de Port-Louis, Curepipe ou Mahébourg. Plusieurs choix s’offrent aussi à vous dans les supermarchés (Super U, Intermart, Winner’s…), les magasins bio (Food Lover’s Market, La Vie Claire…) ou encore chez les primeurs (Vélo Vert, Agribio…).

 

Comment tirer le meilleur de la gastronomie locale ?

 

Pour apprécier comme il se doit votre nouvelle vie à Maurice, vous devez absolument goûter aux spécialités locales. Le pays regorge effectivement de nombreux fruits et légumes encore peu consommés en Europe. Manioc, pipengaille, brèdes…vous aurez de quoi varier les plats que vous concocterez pour votre famille. 

Vous pourrez, par exemple, agrémenter votre petit-déjeuner de savoureux gâteaux piments accompagnés d’une tasse de thé vanille de Bois Chéri (50 g de ce délicieux breuvage coûtent approximativement 1,32 euro). Au déjeuner et au dîner, vous pourrez essayer des boulettes au chouchou, du mine frit ou un succulent rougaille saucisse 

 

Et si vous préférez rester dans le confort de votre villa de luxe et éviter la foule du supermarché, Romuald Rousseaux Real Estate vous invite à faire vos courses en ligne sur les sites Supercash ou Dream Price. Ces enseignes vous permettent de commander vos produits sur internet et d’obtenir une livraison à domicile suivant des termes et conditions spécifiques. 

 

 

Sources : 

https://www.lonelyplanet.fr/article/ou-manger-lile-maurice 

https://mrsabernathythought.wordpress.com/2018/04/18/manger-vegetalien-a-lile-maurice/ 

Rejoignez la discussion

Liste de comparaison

Comparer
logo Romuald Rousseaux Real Estate Ile Maurice

Confirmation d'envoi

Votre demande a bien été envoyée à nos équipes.
Nous vous remercions pour votre intérêt et vous répondrons dans les plus brefs délais
logo Romuald Rousseaux Real Estate Ile Maurice

Vous souhaitez prendre RDV avec notre équipe ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous :